Un sérieux besoin de faire le point sur votre vie sentimentale ?
Dehors les préjugés, et bienvenue dans le monde de la rencontre en ligne

Nous sommes faits pour passer du temps avec une autre personne qui nous est chère et à qui nous tenons. De tout temps, hommes et femmes ont cherchés la proximité de l’autre pour construire une relation stable basée sur des valeurs de la vie. A l’ère d’internet, un sérieux recentrage s’impose : les idées reçus ancestrales sur les relations humaines sont à revoir avec l’aide de la technologie !

Du passage du mariage arrangé à la réalité virtuelle…

Nous sommes sur terre depuis des millions d’années, et depuis des millions d’années la race humaine a évolué en cellule familiale de base, parents et enfants, regroupés en petits communautés appelées «villages ». Les villes existent depuis quelques centaines d’années, une fraction de seconde de la vie de l’humanité, et la technologie d’internet et des réseaux sociaux seulement depuis quelques années, soit une goutte d’eau dans l’océan de notre histoire. Nos valeurs qui sont ancrées inconsciemment depuis tellement longtemps, se voient chamboulées par toute l’interaction et l’effervescence liées aux nouveaux modes de communication. Une certitude apparait toutefois, comme l’écrivait Charles Darwin dans le Théorie de l’Evolution, nous sommes amenés à évoluer. Et cela veut donc dire nous adapter, et adapter notre mode de vie sentimentale à ce qui nous entoure.

En deux mots, arrêter de chercher une partenaire potentiel dans le cadre de sa vie habituelle et s’ouvrir sur les possibilités de rencontrer l’âme sœur via internet ! Si depuis longtemps nous étions obligés de nous marier avec une personne prédéfinie, ce qui ouvrait la voie à toutes sortes d’infidélités et de relations adultères, nous avons maintenant l’occasion de choisir le profil qui nous convient réellement, qu’il soit homme ou femme.


Comment trouver la bonne personne et construire quelque chose de sérieux alors que tout dans ce monde nous pousse au contraire ?

Un des problèmes de notre époque est que tout nous invite à sortir du chemin classique : courtiser, se marier, avoir des enfants. Entre les boites de nuit ou on peut faire la fête et trouver quelqu’un pour passer la nuit et les publicités abondantes ou les acteurs sont quasiment nus, nous sommes constamment poussés à faire des expériences amoureuses, voir sexuelles, et nous délaissons donc une idée plus sérieuse d’une relation entre deux êtres. Il arrive cependant à un moment dans notre vie ou nous ressentirons ce besoin de construire quelque chose, avec quelqu’un qui nous correspond réellement. C’est à ce moment où nous nous retrouverons démunis, sans armes pour pouvoir choisir la bonne personne. Heureusement c’est le cas des autres personnes et on peut donc naturellement se tourner vers des sites spécialisés qui permettent justement a des célibataires de faire des rencontres en ligne. Il suffira pour se faire de construire un profil intelligent comme expliqué ici, et de lancer un premier message pour inviter à commencer une discussion. Si d’aventure cela ne convient, il existe fort heureusement des milliers d’autres utilisateurs qui ne veulent qu’une seule chose, vous rencontrer !

Ma rencontre locale
ne pas écouter les autres

“Le changement est d'abord un état d'esprit.” (J.Chirac)

S'inscrire ici